Faire de délicieux macarons à base de thé

Faire de délicieux macarons à base de thé

Si vous aimez les macarons, vous pouvez en faire avec du thé. Je vous assure que vous obtiendrez à la fin de petits délices ! Je vous propose une recette de macarons au thé que vous pouvez réaliser chez vous rapidement. J’utilise pour cela du thé vert, dont le goût astringent est adouci par le chocolat blanc. Cette recette fait suite à ma passion du thé car (voir mon test sur la Krups Lipton TO).

Ingrédients

Pour réaliser de délicieux macarons à base de thé vert, vous devez avoir comme ingrédients de base de la crème fraîche épaisse, du miel, du chocolat blanc à pâtisser et du thé vert matcha en poudre. Pour la ganache, il sera indispensable de disposer de blancs d’œuf, de sucre glace et également du thé vert matcha en poudre. L’utilisation de poudre d’amande est nécessaire pour les macarons.

Préparation

Je commence en effectuant un mélange de la poudre d’amande et du sucre glace en vue d’élaborer les macarons. À l’aide d’un robot, je mixe l’ensemble que je tamise après avant d’y ajouter un peu de thé vert matcha. Ensuite, je monte les blancs en neige ferme afin d’obtenir un effet bec d’oiseau. Je récupère après la poudre tamisée que j’ajoute petit à petit dans les blancs. Après, je me sers d’une spatule pour effectuer un mélange délicat, dans le but d’obtenir un résultat très lisse. Je procède ensuite au dressage de mes macarons sur une plaque de cuisson sur laquelle se trouve un papier sulfurisé. J’attends une heure environ afin que les macarons croûtent.

Pour la préparation de la ganache, la crème fraîche et le miel sont chauffés avant, que le thé matcha et le chocolat blanc soit ajoutés. Un bon mélange suit de sorte à obtenir un résultat homogène qui sera refroidi au réfrigérateur. Après, je place les macarons au four préchauffé à 150 °C. Une quinzaine de minutes après, je les retire et j’attends qu’ils refroidissent sur la plaque de cuisson. Je les décolle ensuite et je les garnis avec la ganache au thé vert. Avant la dégustation, je garde mes macarons au frais.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2403