Je teste la machine à thé : Lipton Krups TO, petite révolution ?

Je teste la machine à thé : Lipton Krups TO, petite révolution ?

J’ai récemment adopté la nouvelle génération de théières électriques en achetant la machine à thé Lipton Krups. Je reconnais avoir été attirée en premier par son beau design marqué particulièrement par des couleurs tendance. Et donc, j’étais un peu inquiète en me demandant si ses fonctions seraient à la hauteur de son apparence. Je l’utilise quotidiennement depuis plusieurs jours et mon impression générale est positive.

Une machine dotée d’une technologie innovante

Avec la Lipton Krups TO, les feuilles de thé présentes dans la capsule sont brassées délicatement. Cela est dû à une technologie unique dénommée Air Mouvement Infusion. Celle-ci permet un brassage des feuilles de thé de manière à ce que soit libéré chacun de ses arômes. Ainsi, chaque jour, je vis une expérience sensorielle marquante !

Quelques informations techniques

Cette machine a une puissance de 2 400 W et son réservoir peut recevoir jusqu’à 1 litre de thé. Les tasses à disposer sous son bec verseur ne doivent pas avoir une hauteur de plus de 95 mm. Si vous avez l’intention d’utiliser cette machine, sachez qu’elle est compatible exclusivement avec les capsules T.O by Lip et qu'elle est garantie 2 ans.

Une utilisation facile

Lipton Krups TO utilisation

La Lipton Krups s’utilise facilement. Pour la mettre en marche chaque jour, je n’ai qu’à appuyer sur le bouton marche/arrêt. Une fois que c’est fait, une bulle d’infusion intelligente s’allume. Après, je remplis le réservoir en veillant à ne pas aller au-delà du volume maximal autorisé. Je recueille le thé en plaçant simplement une tasse sous le bec verseur, et j’opte pour un modèle de tasse qui ne dépasse pas 10 cm de hauteur. J’insère une capsule au-dessus, en me référant à l’emplacement prévu à cet effet. Je prends soin d’y placer aussi le filtre.

Aucun réglage à faire pour adapter la machine au type de thé utilisé

Je prends toujours du plaisir à utiliser cette théière, car il n’est point nécessaire de faire un quelconque réglage pour qu’elle fonctionne. La machine réalise une présélection automatique de l’intensité adéquate ainsi que de la température parfaite en fonction du type de thé utilisé.

Lipton Krups TO technologie

L’entretien : une petite corvée pour moi !

La seule chose que je regrette avec cette machine est le fait que son nettoyage ne soit pas possible avec le lave-vaisselle. Cela dit, son entretien doit être fait manuellement, et ce, après chaque utilisation si on veut que la théière dure longtemps. À la longue, cette tache est devenue pour moi une corvée, même si celle-ci n’impose pas de grandes opérations.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9358