Je teste le blender haut de gamme Cuisinart Soup Maker SSB1E

Je teste le blender haut de gamme Cuisinart Soup Maker SSB1E

Vous désirez préparer des potages délicieux et faibles en calories, ou encore des smoothies, du gaspacho, de la sauce ou de la soupe ? Avec un mixeur qui fait à la fois office de cuiseur, vous vous faciliterez amplement la tâche. Dernièrement, j’ai fait une découverte culinaire qui ne m’a pas laissée indifférente. Il s’agit du Cuisinart Soup Maker SSB1E, un mixeur chauffant que j’ai eu la joie de tester. Pour des préparations diététiques, cet appareil vous sera d’une grande aide.

Spécificités du robot mixeur chauffant

design Cuisinart Soup Maker SSB1E

Tel un robot professionnel, le Cuisinart Soup Maker SSB1E arbore un aspect robuste et pratique, qu’il doit notamment à ses matériaux. Sa couleur noire lui offre un design résolument professionnel. Pourvu d’un bol gradué en verre épais, il sert principalement à mixer et à cuire. Il peut contenir jusqu’à 1,75 litre, ce qui peut convenir à une famille de 4 ou 5 personnes.

Pour le mixage, l'engin fonctionne à une puissance de moteur de 500 W et de 1000 W en cuisson. À l’instar d’autres blenders de Cuisinart, ce modèle compte six lames en inox permettant de morceler toute sorte d’aliments, et même les plus solides. Pour mon plus grand bonheur, j’ai également reçu un livret renfermant près de 50 recettes pour m’inspirer des repas à concocter.

Le mixeur chauffant SSB1E dispose par ailleurs de 4 différents niveaux de vitesse : 11 000 tours/minute, 15 000 tours/minute, 18 000 tours/minute et 21 000 tours/minute. Et grâce à la fonction pulse, il est à même d’accéder à la vitesse maximum en seulement une seconde. D’autre part, trois options de température de cuisson sont disponibles : 80 °C, 90 °C et 110 °C.

Un outil pratique et facile à prendre en main

utilisation Cuisinart Soup Maker SSB1E

Sur ce blender cuiseur, tout est pratiquement réglable. Vous voulez préparer de la compote, de la soupe ou un cocktail ? Il vous suffit de configurer les paramètres de l’appareil comme il se le doit. Sur l’interface d’utilisateur, vous trouverez divers boutons.

Pour ajuster le temps de la cuisson, il vous faut tout juste appuyer sur les boutons + ou -. Vos recettes diététiques seront sûrement réussies grâce à la minuterie programmable entre 1 et 30 min. Je vous avouerai que lorsque j’ai utilisé le robot pour la toute première fois, j’étais quelque peu perdue quant au choix de la durée de cuisson idéal. Mais en m’aidant du livre de recettes, je m’en suis tout de même bien sortie (d'autres idées culinaires son disponibles sur le site officiel) !

Et peu importe la préparation que vous réalisez, vous pouvez tout surveiller en temps réel, car avec son bol transparent, l’appareil laisse entrevoir les aliments qui cuisent. Bref, je vous dirais que le Soup Maker SSB1E est un outil dont vous ne vous passerez plus en cuisine. Smoothie, verrine ou velouté seront aussi savoureux que simples à cuisiner !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7714