Kenwood Chef Premier : le robot pâtissier multifonction

Kenwood Chef Premier : le robot pâtissier multifonction

S’il y a un appareil qui me facilite grandement la vie en cuisine, c’est mon Kenwood Chef Premier KMC570. Il me permet de gagner du temps au moment de faire mes préparations. Du coup, les pâtes de gâteaux, pizzas, tartes, mais aussi les viennoiseries n’ont plus aucun secret pour moi.

Plusieurs appareils que j’ai pu tester auparavant ne fournissaient pas de bons résultats au cours des mélanges de pâtes lourdes. Mais le problème ne se pose pas avec mon Kenwood. En effet, son poids de 7,7 kilos et sa puissance de 1000 W lui permettent de réussir sans problème ce test. De plus, il a 7 vitesses et une fonction pulse qui permet de bien réussir les mélanges. Et comme son bol contient un couvercle anti-éclaboussure, je peux faire mes préparations légères sans salir mon plan de travail.

Un robot pâtissier solide et performant

Kenwood premier cuisine

Le Kenwood Chef Premier me permet aussi de gagner du temps grâce à son moteur à trois sorties. Cela me permet de gagner du temps, car je peux faire trois actions en simultanée. Toutefois, je préfère ne pas trop forcer sur l’appareil. Je dois aussi dire que par moment cela peut être assez compliqué. C’est pour cela que je préfère n’en utiliser que deux.

Par contre, je pense que le kit de pâtisserie aurait pu être complet s’il contenait un hachoir. Mais heureusement que celui-ci est en option avec d’autres accessoires comme l’appareil pour faire des pâtes ou la centrifugeuse.

J’apprécie beaucoup son bol qui est d’une capacité de 4,6 litres. Il me permet de faire au moins deux kilos de pâtes lourdes sans aucun problème. Son blender est quant à lui d’une capacité de 1,8 litre et il est fait en verre thermos résistant.

Par contre, il peut être assez bruyant surtout si on utilise la vitesse maximale. De plus, je trouve que le prix de certains accessoires est assez élevé. J’aurai aussi préféré que le hachoir soit déjà fourni avec l’appareil pour compléter le kit de base. Mais cela ne m’empêche pas de m’en servir régulièrement en cuisine. D’ailleurs, je m’en sers également pour la préparation de mes potages et de mes veloutés.

Et comme il est entièrement en métal, le nettoyage se fait facilement. De plus, le bol en acier est parfait, car la pâte ne s’y accroche pas et les autres accessoires peuvent passer au lave-vaisselle.

Donc, pour moi le Kenwood Chef Premier KMC570 est un excellent investissement. Il m’aide à gagner du temps au moment de la préparation et il est très facile à nettoyer. Vous pouvez d'ailleurs retrouver de nombreuses recettes sur le site officiel.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4014