Réaliser des gaufres parfumées à la cannelle

Réaliser des gaufres parfumées à la cannelle

Dans un précédent article, je vous parlais du gaufrier frifri et de ses caractéristiques. Pour résumer je suis très satisfaite de cet appareil car je sais qu’il est fabriqué par une société belge (là où les gaufres sont religion). Aujourd’hui je vais partager avec vous une recette que j’adore, des gaufres à la cannelle ! Je trouve que cette dernière se marie très bien avec tout ce qui est sucré en général. J’en mange assez régulièrement dans mes yaourts, avec mes pommes ou bien avec du fromage blanc (miam miam).

Ingrédients pour 4 personnes

  • 320g de farine
  • 65g de sucre (en poudre de préférence)
  • 35cl de lait
  • 35 cl d’eau
  • 4 œufs (nous prendrons que les jaunes)
  • 80g de beurre (fondu)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle (l’ingrédient magique de la recette)
  • 1 pincée de sel

Préparation des gaufres

Pour réussir ses gaufres en général, il convient de préparer la pâte au moins 1 heure en avance. Cela facilitera la cuisson et les gaufres seront bien meilleures.

Dans un grand saladier, mélangez ensemble la farine, le sucre, le sel, la levure et la cannelle. Délicatement, versez le lait et l’eau en même tout en continuant à remuer. Vous devez absolument éviter les grumeaux. Dès la formation de ceux-ci, arrêtez le versement des liquides et mélangez. Versez ensuite les jaunes d’œuf et mélangez. Terminez par ajouter le beurre fondu (je vous conseille de le faire fondre au micro-ondes et non à la poêle afin d’éviter qu’il noircisse). Laissez la pâte reposer 1h au frigo.

Pour la cuisson, sortez le saladier de la pâte à gaufres 10 minutes avant. Faites chauffer votre appareil à gaufres et n’oubliez pas d’huiler légèrement les plaques (même si ces dernières sont antiadhésives). Déposez une louche de pâte et faites cuire entre 2 et 3 minutes. Voila, vos gaufres sont prêtes à être déguster immédiatement.

La cannelle donne un goût parfumé assez unique. Vous pouvez personnaliser cette recette en utilisant de la vanille par exemple. Les gaufres se conservent plusieurs jours au sec et pour les réchauffer, un tour au grille-pain fera l’affaire.

Bon appétit !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1798