Cuisiner à la vapeur avec le meilleur appareil, comparatif

Cuisiner à la vapeur avec le meilleur appareil, comparatif

J’ai eu la chance de tester plusieurs cuiseurs vapeur au cours de ces derniers mois. Et j’ai pu tester au moins trois cuits-vapeur de la marque Seb. Je me permets donc de faire un petit comparatif pour ensuite déterminer quel cuiseur est le meilleur. Pour cela, je vais prendre en compte leur capacité, leurs différentes fonctions et leur puissance.

Le cuiseur vapeur Seb Vitacuisine VS404300

Seb Vitacuisine

Si vous devez cuisiner pour plus de 8 personnes alors vous allez adorer le Vitacuisine. Il a une capacité de 10,3 litres et une puissance de 1800 w qui permet de cuire les aliments rapidement. Il a trois paniers de cuisson qui peuvent être empilés et deux plateaux amovibles.

Il est équipé de la fonction maintien au chaud et c’est une bonne chose si vous n'allez pas passer à table tout de suite. Et sa fonction la plus importante est sa touche vitamine qui accélère la montée de vapeur et qui diminue par la même occasion le temps de cuisson. Ces deux plateaux offrent quant à eux la possibilité de faire des plats en sauce.

Le cuiseur Seb Invents VC111600

Seb Simply Invents

Par contre, si vous comptez cuisiner pour quatre à cinq personnes, le mieux serait d’investir dans un cuiseur vapeur de 9 litres. C’est justement la capacité du Seb Invents. Cet appareil est robuste et pratique. Il a une puissance de 900 w et il a aussi trois bols de cuisson avec des grilles amovibles. Il a aussi un bol de riz d’un litre et aussi une fonction pour maintenir les aliments au chaud.

Sa minuterie s’arrête automatiquement à la fin de la cuisson et il a un bon rapport qualité/prix. Donc, si vous cherchez un appareil simple et pratique, c’est exactement l’appareil qu’il vous faut.

Le cuit-vapeur Seb Ultra compact VC151100

cuit-vapeur Seb Ultra compact

Ce cuit-vapeur a aussi une capacité de 9 litres et une puissance de 900 w. Toutefois ce qui le différencie du modèle précédent c’est sa fonction turbo diffusion. Cette dernière est bien efficace si vous êtes pressé, car il accélère la vitesse de cuisson. Sur le plan esthétique, il est aussi beau que les autres modèles de la marque.

Pour moi, le meilleur cuiseur à la vapeur est le Seb Vitacuisine. J’aime beaucoup sa grande capacité, sa puissance et sa fonction vitamine. Il coute plus cher que les deux autres, mais il en vaut vraiment la peine.

Si SEB est une marque bien représentée dans ce comparatif c'est qu'elle est reconnue dans le monde du petit électroménager. J'aime beaucoup le fait que l'ensemble des modèles ici présents soient réparables pendant minimum 10 ans. C'est pour moi un gage de qualité indéniable.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5099