Je teste pour vous le robot cuiseur Moulinex Cookéo

Je teste pour vous le robot cuiseur Moulinex Cookéo

Ceux qui ont déjà utilisé une cocotte-minute peuvent imaginer à peu près ce que c’est que d’utiliser le multicuiseur Cookéo de Moulinex. Le goût est toujours au rendez-vous et on s’attache très facilement à sa facilité d’utilisation. Je l’ai donc mis sur mon banc d’essai et voici ce que je peux en dire :

Aide à apprécier la cuisine saine

cuisine saine cookéo

Le multicuiseur Cookéo Moulinex remplace agréablement la vieille cocotte minute de grand-mère. Il me permet de cuisiner en sécurité et en toute sérénité sans craindre que le mets ne brule avant mon arrivée du super marché. Je ne passe plus des minutes à ouvrir la soupape à chaque fois que je dois vérifier la cuisson (car il faut toujours vérifier la cuisson contrairement à un multicuiseur). Lorsque le repas est prêt à être servi, le robot s’éteint automatiquement. De plus, cuisiner prend deux fois moins de temps qu’avant avec un multicuiseur. Il fait tout : les sauces, les soupes, le riz, les mets. Il permet même de faire bouillir de l’eau lorsque la bouilloire est occupée. L’ingrédient et la quantité permettent au robot de déterminer le temps de cuisson adapté pour garder le plus de nutriments possible. Cependant, Cookeo de Moulinex n’est pas bien imposant et ne décide pas de tout à la place de l’utilisateur. Pour certaines recettes, je peux programmer mon robot avec un temps de départ différé.

Les meilleurs atouts de l’appareil

avantages cookéo

Je n’ai jamais de panne d’inspiration avec les recettes bien complètes fournies avec l’appareil. Elles sont à personnaliser au gré de mes envies. On n’a pas besoin de chercher bien loin quant aux ingrédients. Je les ai presque tous dans mon réfrigérateur ou au supermarché d’à côté. C’est un réel bonheur de pouvoir cuisiner facilement et rapidement. La fonction maintient au chaud est un des points forts de ce multicuiseur. Il ne serait pas intelligent sans cela !

Ses points faibles

Les recettes de cuisine dans la mémoire du Cookéo de Moulinex ne peuvent pas être ajoutées. Au bout d’un petit moment quand j’aurai tout essayé, il va pourtant bien falloir que je me mette à chercher de nouvelles recettes. Pour les petites cuisines, il sera assez difficile de trouver une place fixe à Cookéo. Pour un usage quotidien, en effet, ce multicuiseur doit être sorti. Avec la fuite de vapeur, il demande encore plus d’espace que les autres modèles de sa catégorie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6351