Mon gaufrier belge Frifri pour des gaufres parfaites

Mon gaufrier belge Frifri pour des gaufres parfaites

Frifri a su me séduire avec son design très raffiné. Dès la toute première utilisation, j’ai senti une grande différence avec mon ancien gaufrier. Mes gaufres étaient croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. C’est du jamais vu, même quand j’utilisais encore mon four pour faire mes gaufres. J’ai donc été très satisfaite de Frifri. Il fallait que je vous en parle.

Design et ergonomie

design gaufrier frifri

Frifri est un gaufrier carré, ou presque de 32 x 22 x 11 cm (LxPxH). Je peux faire deux gaufres en même temps. Ça permet de gagner du temps quand je dois en faire plusieurs. L’appareil puissant de 1200 W n’a pas besoin de beaucoup de temps de préchauffage. Pour un gaufrier, on peut dire que la puissance de la machine est en dessus de la moyenne. En fonction des gouts de chacun, il y a un thermostat réglable sur 8 positions qu’on peut régler pour avoir la température souhaitée.

J’ai utilisé mon gaufrier pour faire des croques monsieur et des gaufrettes, en plus des gaufres bien sûr. Les résultats étaient positifs, mais c’étaient mes tout premiers essais avec des recettes trouvées sur internet. Il y a 3 jeux de plaques utilisables avec le gaufrier Frifri, mais il faut les interchanger à l’aide d’un tournevis plat pour ce faire. Cela peut prendre quelques minutes, mais le résultat en vaut toujours l’effort. Puis, avec un investissement comme tel, il faut bien en profiter au maximum. La machine à gaufres est en plus parfaitement maniable pour une répartition rapide des pâtes.

Une cuisson irréprochable des gaufres

cuisson gaufres frifri

Peu de gaufriers possèdent autant de puissance. Cet appareil en a dans le ventre. Avec le thermostat réglable en bonus et le fait que cette machine 3 en 1 est réversible sur le socle, les gaufres et les croques monsieur sont toujours cuit à point. C’est un appareil que je recommande même aux débutants. Idem pour toutes les mamans qui souhaitent faire des petits déjeuners faciles à préparer, mais bons et variés.

Un appareil robuste

Le fabricant belge semble avoir donné des pieds et des mains pour en faire du Frifri un allié de choix des mamans. Friri inspire confiance. Dès son déballage, je me suis sentie rassurée sur sa longévité. Le gaufrier a l’air vraiment massif et les plaques sont épaisses. On voit là la qualité de fabrication belge. En plus il est plus assez facile à entretenir. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7975