Réaliser une raclette party sans appareil à raclette : mes astuces

Réaliser une raclette party sans appareil à raclette : mes astuces

Mais comment donc faire une raclette sans machine à raclette : https://www.raclettemania.com/guides/comment-faire-raclette-sans-appareil-raclette.html ? Voici les meilleurs conseils et astuces que je partage pour faire le bonheur de tous et toutes.

Utiliser la micro-onde pour faire une raclette

À l'époque où je n'avais pas encore de machine à raclette dans ma cuisine, j'utilisais mon bon vieux micro-ondes. Et cette technique fonctionne à tous les coups.

D'abord, j'épluche mes pommes de terre façon rondelles et de les disposer dans un plat adapté tout en rajoutant un peu d'eau. Je recouvre le tout avec un film alimentaire et je fais chauffer pendant tout au plus 5 minutes en fonction de la taille de coupe de mes pommes de terre. Je place ensuite les patates cuites dans une assiette avant d'ajouter le fromage. Je replace le tout au micro-ondes et attends sagement que ce dernier se fonde avant de vouloir le déguster avec du pain et un verre de vin.

Obtenir une bonne raclette au four

Une bonne raclette au four

Si je n'ai ni micro-ondes ni machine à raclette, je peux tout simplement me servir de mon four pour faire de la raclette. Dans un plat spécial pour four, je dispose des pommes de terre cuites que je recouvre de lardon ou d'autres charcuteries. Je place ensuite un peu partout du fromage et j'enfourne pour quelques minutes pour laisser du temps au fromage de bien fondre. J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant à cette recette de tartiflette façon raclette au four !

La poêle, une façon simple de faire une raclette

une raclette fait avec la poêle

Bien qu'à la base pour faire une raclette, il m'est recommandé d'utiliser une machine à raclette, je peux tout simplement le substituer par une poêle si je n'en dispose pas. Après avoir découpé mes patates en rondelles et les faire cuire à feux doux durant 40 à 45 minutes, je passe tout de suite à la préparation de la raclette.

Pour ce faire, il ne me reste plus qu'à rajouter le fromage, à recouvrir l'ensemble de papier aluminium et à attendre que la raclette se fasse toute seule à feux doux.

La cheminée en dernière alternative

En dernière solution, pour faire une raclette sans machine à raclette, ma cheminée peut me prêter main-forte pour épater mes convives avec une bonne raclette au menu. Néanmoins, pour bien réussir mon coup, je dois utiliser en plus une demi-meule de raclette dans laquelle je mets mon fromage qui va fondre en étant par la suite placée à côté de la cheminée.

En fin de cuisson, je récupère le fromage fondu que je verse dans une assiette de pommes de terre cuites.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5822